La slow life des enfants.

Ils ont tout compris ces p’tits loups, ils prennent leur temps alors que nous courons!

Et c’est bien pour cela que c’est épuisant d’accorder nos rythmes. Non pas qu’ils doivent accélérer, mais parce qu’ils nous montrent l’essentiel. Ils nous rappellent sans cesse comme nous allons trop vite, comme nous oublions l’important, le principal, profiter. Oui, nous avons des agendas de ministres, des emplois du temps surchargés, des contraintes partout, tout le temps. Et il y a aussi des choix que nous pourrions faire pour nous simplifier le quotidien. Des choses que l’on trouve importantes un jour et qui, en y regardant de plus près, ne le sont plus tellement.

Une journée, une semaine, une vie avec des enfants c’est réapprendre à s’extasier, c’est admirer, flâner. Hier, nous sommes allées nous balader et mes filles s’arrêtaient tous les mètres. Que ça me paraissait long d’attendre ! Et pourtant le but, c’est quoi si ce n’est de profiter ? Elles ont raison de s’arrêter ; et en s’arrêtant, elles me font m’arrêter, ralentir, regarder de nouveau. Quel intérêt à chercher toujours plus loin, toujours ailleurs, toujours plus ?

Les enfants nous rappellent que l’essentiel c’est ici et maintenant, peu importe le but, ce qui croise notre route est déjà merveilleux. Oui c’est épuisant car nous avons oublié ; nous aussi nous étions enfants et nous prenions le temps et on a appris à courir. Ralentir est un défi pour moi et une nécessité.
Se mettre au diapason, pas facile au départ, et pourtant dans ces moments-là, je sens l’harmonie tout autour.

Si vous avez aimé cet article, partagez le. Si vous avez des idées à partager, commentez!
On chemine ensemble.

Stéphanie Saincy.

5 commentaires

  1. Oui prendre le temps de les laisser explorer, regarder! c’est ca le but d’une promenade! si c’est pour dire « on sors dix minutes et on se dépeche de marche vite » ca ne sert à rien! tu as raison !!

  2. Its like you read my mind! You appear to know a lot about this, like you wrote the book in it or something. I think that you could do with some pics to drive the message home a bit, but instead of that, this is magnificent blog. An excellent read. I will definitely be back.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *