La noyade…Un drame si vite arrivé.

Hier, Melle 2ans est allée dans la piscine, sans brassard et malgré 3 adultes autour, personne n’a remarqué. Personne n’a vu, ni les enfants dans la piscine qui jouaient, ni les adultes autour. Comment est ce possible ? Je ne me l’explique pas, je suis choquée. J’étais dans la maison avec 2 autres enfants depuis 2 minutes et quand je suis ressortie, je l’ai vue. Flotter dans l’eau. Sans brassard. Une vision d’horreur. Ce que l’on pense qui n’arrive qu’aux autres. Ça lui est arrivé. J’ai sorti son corps inerte de l’eau et même si rapidement elle a toussé, vomi toute l’eau et hurlé d’un cri d’agonie, les yeux mi clos, le vide se fait sous les pieds. En une seconde tout peut basculer.
Nous sommes à l’hôpital depuis hier et pour encore une nuit. Elle va bien maintenant. Je suis choquée, j’en tremble encore en écrivant. Non ça n’arrive pas qu’aux autres. Un accident est si vite arrivé, une erreur, un drame.
Je vous écris comme un rappel à l’ordre. Ça ne prend qu’une minute d’inattention. Cet été et toute l’année, soyez vigilants. Les cas de noyade sont trop fréquents. Je ne vous souhaite pas de vivre une chose pareille pour en prendre conscience. Je n’ai pas peur de l’eau, mes filles non plus, personne dans ma famille, nous sommes si naturellement à l’aise dedans, nous sommes vigilants et puis ce qu’on pensait impossible arrive. Elle retournera dans l’eau, elle demande déjà, Melle 5 ans y est en ce moment même, depuis 2 ans elle nage sans brassard et Melle 2 ans « voulait nager » aussi. Mais même en sachant nager, une chute, un jeu entre enfants qui tourne mal peut être un risque.
S’il vous plaît ne détournez pas les yeux, ne pensez pas que plusieurs adultes dehors surveillants est gage de confiance, parfois on ne se passe pas le mot. Avant on se désignait à tour de rôle surveillant de baignade, pas cette fois… La fois de trop.

 

Le 8 juillet 2017, cette date que nous n’oublierons pas.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *