La kinésiologie.

Un jour ou l’autre, nous traversons tous des périodes de fragilité, de remise en question, de flottement, d’incertitude…

Nous ne nous sentons plus en adéquation avec ce que nous vivons.

Nous perdons notre pouvoir créateur et se sentir à l’étroit devient douloureux. Cela se traduit par des peurs, des doutes, le besoin d’amour, des fardeaux qui pèsent et assombrissent notre vie, avec parfois cette fâcheuse tendance à se plaindre ou de se comparer aux autres.

Cela ne fait que faire grandir un sentiment de vide que nous cherchons à combler coûte que coûte. On oublie de regarder ce qui se passe en soi.

La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. C’est la base de la guérison de rentrer chez soi !

Nous pouvons prendre la responsabilité d’aller mieux en reprenant contact avec la personne que nous sommes et qui vibre en nous. En retrouvant notre pouvoir créateur pour utiliser notre plein potentiel et notre enthousiasme. Découvrir ce qui nous donne des ailes. Vivre vraiment sa vie.

Pour cela, la Kinésiologie peut-être d’une grande aide. Comment ?

Le Kinésiologue utilise le test musculaire, outil de dialogue entre le Kinésiologue et la personne.

Grace au test musculaire, le Kinésiologue accède à la mémoire du corps, trouve les causes des conflits, met en lumière des stress émotionnels passés et non résolus, puis lève leur incidence sur le temps présent par un ensemble d’équilibrations appropriées.

Au fil des séances, un plus d’Harmonie se fait sentir :

– En prenant conscience de sa propre valeur, celle qui émane à l’intérieur de soi et non des personnes extérieures à nous.

– En prenant conscience de ses besoins, de ses désirs, être plus efficace dans ses choix,

– En retrouvant sa propre identité (savoir dire non – trouver sa juste place – position dans la fratrie)

– En osant entreprendre, retrouver son besoin de réalisation, créer…

– En contactant notre Joie et notre bienveillance envers nous-même et les autres…

Nous avons tous des habitudes dont nous ne sommes même pas conscients. Les amener à la conscience et comprendre l’importance des choses est un premier pas à franchir. Mais l’essentiel est la mise en pratique, qui jour après jour, renforce la volonté, nourrit son intérieur et établit des fondements solides pour atteindre un bel équilibre.

Je donne souvent des exercices à la maison pour compléter le travail fait en séance.

Par exemple, une façon simple et efficace d’augmenter sensiblement sa satisfaction de vie et de bien-être, c’est d’être reconnaissant pour les choses que l’on a et de se rendre compte de la chance et du bonheur « en » et « autour de nous ». Cette pratique de la GRATITUDE au quotidien, cultive un état de Plénitude intérieur et de Joie.

Il faut du courage et de la persévérance pour cheminer vers son propre « Soi », mais quel Bonheur d’accéder à une plus grande liberté d’Être !

 

Myriam Promeyrat.

Kinésiologue Énergéticienne.

http://www.presence-kinesiologie.fr

A Marly le Roi. 06.83.31.86.58

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *