Le pot de gratitude.

Le petit pot d’amour que nous créons ensemble chaque année. Il nous sert à noter les belles choses de notre vie. Les petites et les grandes. Les légères et les importantes. Chaque petit bonheur est à souligner. 

C’est une attitude que je veux offrir en cadeau à mes filles. Mettre l’accent sur le verre à moitié plein plutôt que sur le verre à moitié vide. Nous avons vite fait de nous focaliser sur le négatif. De râler. De dénigrer. De critiquer. Et pourtant la beauté est partout, pourtant la beauté nous entoure et avec cette vie qui file, nous l’oublions. 

Ce pot de gratitude est là pour nous le rappeler. Le soir, nous notons sur un papier nos victoires, les doux moments, nous sourires. Nous disons merci pour toutes ces choses qui nous arrivent. C’est la loi de l’attraction. Ce sur quoi nous portons notre attention se développe! Alors nous choisissons de conclure la journée avec les belles choses, pour en avoir à nouveau. Dire merci est l’expression même de la gratitude. Parfois nous remercions des gens, souvent je remercie l’univers, et le plus souvent encore nous ne visons personne, nous notons juste ce merci suivi de l’expérience qui nous a fait sourire.
La vie est pleine de petits présents si nous nous donnons la peine de les remarquer.

Sans pression nous notons. Parfois nous oublions plusieurs jours et c’est aussi ok comme ça. Il n’y a pas de règle. Il nous arrive aussi de ne pas les noter et d’en parler le soir au coucher. Je le fais aussi de mon côté à chaque fois que je pose ma tête sur l’oreiller.

Et quand il y a des journées grises, des moments de doutes, nous l’ouvrons pour relire ces beaux moments. Comme un album photo de moments magiques dont les images s’impriment dans nos têtes. Et quoi qu’il arrive, chaque fin d’année, le 31, nous lisons ces petits mercis magiques pour remercier cette belle année avant la suivante.

Certains sceptiques diront que c’est le monde des Bisounours et peu importe leurs avis, je vous conseille juste d’essayer. Et quand même nous y serions, je le trouve beau ce monde de sourires et de légèreté et j’aspire à le faire grandir chez moi, dans nos yeux et dans nos cœurs.

Belle journée.

Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *