Moi, je vais être grande sœur.

Ma maman, elle a un bébé dans le ventre et c’est trop bien.Son ventre il devient tout gros comme un ballon. Et on fait même des câlins tous les 3 avec le bébé. Parfois le bébé il me dit même bonjour à ce moment là. Mais pas toujours. Parfois je crois qu’il me tape quand je sers fort maman dans mes bras.

Maman elle est fatiguée elle s’occupe un peu moins de moi. Vivement qu’il sorte ce bébé et que j’ai de nouveau ma maman sans ce gros ventre pour jouer avec moi. 

Ça y est ma petite sœur est là. Elle est troooop belle. Je suis trop fière d’être une grande sœur! C’est moi la plus grande héhé. Elle est toute petite et elle semble si fragile. On regarde chacun de mes gestes quand je suis près d’elle. On a peur de quoi d’abord ? Je ne vais pas la casser moi, je l’aime ma petite sœur. C’est quoi cette histoire de microbes et de tête fragile, de quoi ils me parlent ? J’ai envie de lui faire autant de bisous que je veux moi et même si elle dort d’abord.

Et puis je veux jouer avec elle, moi. Pourquoi elle ne veut pas jouer avec moi? Elle m’aime pas, je suis sûre. Et puis en fait, personne ne joue avec moi. Tout le monde regarde le bébé et moi je suis toute seule. Quand elle dort il ne faut pas faire de bruit et quand elle est réveillée elle est dans les bras de maman. De MA maman. Et moi alors? Et puis moi aussi j’ai envie qu’on s’occupe de moi. Ça veut dire quoi « toi tu es grande ». Je suis toute petite moi. Aussi petite qu’il y a une semaine quand le bébé était toujours dans ton ventre. J’ai pas envie d’être grande d’abord! Je veux ma maman. C’est pas juste.

Personne ne s’occupe de moi et puis maman elle est toujours fatiguée. Et quand elle peut me lire des histoires on est toujours interrompues parce que bébé il pleure ou alors il a faim. J’en ai marre, marre, marre. Moi aussi j’ai envie de pleurer d’abord. Et si on pleure tous les 2 avec le bébé, maman elle fait comment? Pourquoi c’est moi la grande qui devrait arrêter ? Pourquoi moi je devrais attendre plus que le bébé? Je suis plus grande mais je suis petite encore. Avant c’était pas comme ça. Je ne sais pas attendre moi. Et puis c’est paas drôle, je veux ma maman! Mamaaaaaannn.

Si j’ai pas ma maman, je vais voir mon papa tant pis. Lui il joue bien avec moi. Bon et puis aussi ma maman elle me manque quand même.. Heureusement, elle me fait des câlins quand le bébé dort. Et puis aussi quand il est calme. Mais souvent il est dans ses bras ou dans le porte bébé. Et moi je vois bien que le bébé il est entre elle et moi.
Et je vois aussi que ma maman elle m’aime et qu’elle aime ce bébé. Mais moi avant, j’avais TOUT. J’avais tout son amour et tout son temps. Elle est mignonne la petite sœur mais elle repart quand en fait? J’aimais bien ma vie avant. J’avais mon papa et ma maman juste pour moi! C’était mieux comme ça. En plus, je ne peux pas jouer avec elle et j’ai bien vu qu’ils lui avaient donné mes jeux de bébés. Mais ce sont mes jeux à moi!

Comment ça elle fait du 4 pattes ? Elle me pique lm maman et mes jeux maintenant ? Elle casse mes constructions!! J’en ai marre, marre, marre. Et pourquoi c’est moi qui doit partager en plus ? Elle a déjà pris beaucoup ne trouve quand meme ! Elle prend mon territoire, mon papa, ma maman, mes jeux, mon temps. Et puis quoi encore?

Oh mais elle fait tout comme moi…ça m’agace et puis aussi j’aime bien. Si elle veut tout faire comme moi, c’est aussi parce que ce que je fais c’est génial. En plus du coup, c’est moi qui décide des jeux qu’on fait et ça c’est super! Parce que moi j’aime beaucoup décider!

C’est chouette une petite sœur. On se fait des câlins et des bisous. On joue toutes les 2 quand maman et papa sont occupés. On est toujours ensemble au final. Ma sœur, mon repère.

Ensemble on grandit. On apprend le partage. On apprend la patience. On apprend la gestion des conflits.
Ça chamboule le quotidien, ca fait du bruit zt ça nous fait grandir. On en aura de belles histoires à se raconter plus tard. Même si on se chamaille, ça ne dure jamais longtemps et c’est pratique d’avoir quelqu’un avec qui jouer 😀

Je l’aime cette petite sœur. Et comme elle me suit partout, je sais qu’elle m’aime aussi. Et ça c’est super chouette.

La grande sœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *