Qui suis-je?

instasize_1126204051Moi, c’est Stéphanie, j’ai 33 ans et je suis maman de 2 filles, Melle 4 ans et Melle 1 an.

Je peux dire que ma vie s’est transformée à leur contact. Je redécouvre avec elles la magie de l’enfance. Chaque jour, je suis émerveillée par les ressources dont les enfants font preuve, par leur joie de vivre et par leur générosité. Partant de ce constat, je me suis demandée comment protéger ses vertus d’empathie et de bonheur dont nous sommes tous porteurs dès la naissance.

Grâce à des remises en question personnelles, j’ai découvert la bienveillance. Je l’ai mise en place d’abord pour elles, puis pour moi. Depuis 4 ans, je découvre une multitude d’auteurs en éducation positive, je grandis à travers ces lectures et avec les mises en pratique au quotidien. Une lecture en appelant toujours une autre, ma bibliothèque et mes sujets se sont diversifiés et m’ont menée à plusieurs formations autour de l’enfance.

En continuant mes lectures, j’ai ressenti l’envie de suivre des formations sur l’éducation. Je suis actuellement formatrice en discipline positive et j’anime des ateliers pour les parents. J’ai également fait une formation l’an dernier, en cours de validation, sur la parentalité bienveillante avec Victoria Godard du blog « pour une enfance positive ».

Mes recherches personnelles et mes aventures en famille, m’ont permis de réaliser que le travail sur soi est aussi une étape clé dans la parentalité. Je me suis formée à la méditation et à la Communication Non Violente.

Je suis toujours en apprentissage et en recherche de solutions concrètes pour avancer sur mon chemin et pour m’aider à grandir.

J’ai choisi de reprendre le travail à mi temps à la naissance de mon ainée, et je partage mon temps entre des journées boulot (je suis ostéopathe et prof de Pilates) et mes journées prenantes de maman. Les astuces des ateliers aident beaucoup et les recherches en développement personnel sont une des clés pour mettre en place tous ces outils.

Je souhaite ici vous faire part de mes découvertes et des tâtonnements qui vont avec, afin de vous aider à construire une relation harmonieuse avec vos enfants et en famille. L’objectif pour moi de la bienveillance est le respect de chacun, de soi d’abord pour respecter l’autre ensuite.  Comprendre comment répondre à leur besoin, sans oublier les nôtres ? Comment les guider dans la gestion de leurs émotions ? Comment développer leur confiance en eux et en faire des adultes épanouis ?

Bonne lecture et à bientôt !

Stéphaniecropped-cropped-famillebienveillante_facebook_avatar-1.jpg