Foutez vous la paix! et commencez à vivre.

0
210

Lorsque nous commençons un chemin introspectif, on passe par plusieurs étapes. Des faciles et des plus difficiles. Elles peuvent être nécessaires pour avancer et puis aussi parfois c’est bien de prendre du recul. De ne pas être en quête constante de perfection et de mieux être.

Ce livre nous le rappelle. De toutes façons, ce contre quoi nous luttons se renforce, car nous nourrissons ce que nous souhaitons fuir.

Prendre du recul, respirez, laissez aller ce qui est ou ce qui était, est aussi une nécessité. A trop se faire de nœuds au cerveau, nous ne pouvons plus avancer.

« Foutez vous la paix, et vous découvrirez que la sagesse est déjà là, en vous. S’il vous plait, arrêtez de vous torturer avec cette quête impossible: la sagesse n’est pas un Graal inatteignable, elle habite seulement dans l’ici et maintenant, elle est en chacun de nous. Etre sage n’implique pas de nier ce que je suis pour atteindre une perfection qui n’existe pas, mais consiste à m’ouvrir à ce que je suis, imparfait comme je le suis, comme nous le sommes tous. »

Ce livre fait du bien car il déculpabilise. Se libérer de nos blessures c’est aussi accepter que nous en sommes là grâce à elles. C’est aussi arrêter de toujours chercher à faire mieux, plus, à être meilleur.

Parfois nous oublions le bon sens. S’accepter soi, c’est être conscient de nos forces et de nos faiblesses, et non vouloir changer non stop, vers le Graal comme il le dit.

Nous sommes parfaits dans nos imperfections. Accordons nous la douceur et la bienveillance que nous méritons.

Ce livre est pour moi, qui suis une grande perfectionniste, un vent de légèreté. Un rappel que tout va bien, que tout est là, comme cela doit être. Il m’aide à lâcher prise, enfin, tout simplement.

Il est sur ma table de chevet pour relire les passages surlignés en cas de rechute. Un livre ressource!

Vous l’avez lu? Donnez votre avis en commentaire!

Stéphanie Saincy

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here