La bienveillance.

0
147

J’ai cru pendant longtemps que la bienveillance c’était des outils, des habiletés, de nouvelles formulations, des phrases en positif… alors qu’en fait, tout ça n’est qu’une part infime de la bienveillance.
La bienveillance, je commence à la toucher du doigt, pour moi, pour mes filles, pour mes relations.
La bienveillance ça se vit, ça fait vibrer, c’est s’écouter, se prendre en compte, enfin, sortir du moule, s’élancer dans cette vie qui nous appartient et nous tend les bras. C’est la conscience, les choix de vie.

La bienveillance, c’est être bien avec soi pour être bien avec l’autre. La bienveillance, c’est l’empathie envers soi, l’acceptation de soi. La bienveillance, c’est le respect de nos besoins. C’est s’écouter.

Dans les journées où je suis moi, où je suis avec moi, où je m’écoute, j’écoute mes filles vraiment et je reçois leur message sans le mélanger au mien.

« Soyez l’adulte que vous avez envie d’être. Mettre l’éducation positive au cœur de votre famille, c’est choisir de respecter votre enfant et aussi de vous respecter, gage d’une efficacité à long terme de tous les outils dont vous disposez. »

Extrait des: 50 règles d’or de l’éducation positive.

Prenons soin de nous, offrons nous cette bienveillance à nous pour qu’elle rayonne sur les autres ensuite.
Le point de départ est en nous, c’est le plus dur, et finalement aussi le plus simple, nous pouvons agir. Nous avons le pouvoir de décider ce qui nous convient, ce qui est bénéfique pour nous et ce qui ne l’est plus.

Commencez aujourd’hui et dressez une liste de ce qui vous pèse et de ce que vous aimez.

Notez pendant 24h. Faites le point, et ensuite centrez vous sur les solutions. Ensuite, triez, allégez ce qui peut l’être. Déléguez. Et si vous ne pouvez pas trouver pas comment ne plus subir, décider de faire par choix, pour le moment, pour un temps. Le simple fait de choisir nous permet de ne plus être passifs et donc de nous sentir mieux. Vous pouvez reprendre votre vie en main maintenant. Etape par étape. Noter et chercher. faites un état de lieux. Tout commence par là. et ensuite, une étape après l’autre avancez sur votre chemin, vers vous, vers votre liberté.

Si vous avez aimé cet article, partagez le. Si vous avez des idées à partager, commentez!
On chemine ensemble.

Stéphanie Saincy.

bienveillance, compassion, douceur, amour, émotion, repos, calme, temps pour soi, bien-être

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here