La vie éblouissante de Melle 15 mois.

0
129

Je suis fascinée par cette envie de vivre et d’explorer. Du haut de ces 80 cm et quelques, ce petit bout de femme, se donne les moyens de ses ambitions. En apprentissage permanent, une volonté, une précision, une concentration, une joie de vivre qui m’épatent chaque jour. Elle rayonne ma louloute. Nous sommes entourés d’une bonne centaine de personnes ici, et elle fait l’unanimité, à son rythme elle va voir les adultes, les enfants. Tous la contemplent et la complimentent. Forcée de constater qu’elle est épatante. Chaque enfant l’est.
Elle danse au son de la musique, sourit en permanence, va faire des « guilis guilis » aux adultes et aux enfants. Ose demander « enco » quand quelque chose lui plaît et qu’elle en veut encore. Elle se fait comprendre de mieux en mieux. Elle commence à courir aussi, ses petits pas qui s’accélèrent et son sourire toujours présent, sa fierté et les éclats de rire qui vont avec face à ce nouvel élan, ce nouveau rythme. Elle en redemande, elle persévère, répète, inlassablement. Elle tombe, se relève. Munie de ses brassards, elle s’élance dans la piscine en pente douce, commence à trouver son équilibre, pédale dans l’eau et rit encore. Un rayon de soleil. À la regarder avec moi aussi mon sourire vissé sur le visage, je vais finir ridée 😉
Devant cette liberté folle qu’elle s’accorde, et cette prise d’autonomie, elle revient autant que nécessaire vers moi, se lover. Elle m’escalade littéralement, piétinant mon ventre, tirant sur ses bras de toutes ses forces pour venir nicher son nez dans mon cou. Ses petits doigts qui m’agrippent, ses bras qui me serrent fort fort fort, aussi fort qu’elle peut, aussi longtemps qu’elle veut. Puis quand elle a eu son compte, elle s’éloigne de nouveau, elle s’élance à la conquête du monde, gorgée d’amour, directement puisé à la source.
Elle a des racines et des ailes.
Ma merveille.

Stéphanie

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here