Le cerveau de votre enfant.

0
170

J’ai adoré ce livre, tout comme Marion, qui nous donne son avis ici:

  • Résumer ce livre s’est avéré pour moi presque aussi complexe (tant il est riche d’intérêt) que son sujet: le cerveau!

« Le cerveau de votre enfant », titre un peu trop restrictif à mon goût, soulève le voile sur l’un des plus grands mystères du corps humain en se basant sur les nouvelles avancées des neurosciences. Cependant, il n’est pas là question de revue médicale, parfois peu abordable par le commun des mortels, mais d’un livre facile à lire, s’appuyant sur des exemples concrets du quotidien, ponctué d’humour et ludique.

Il m’a permis de révolutionner ma façon de voir, et d’appréhender « les choses », les émotions, mes émotions, mes relations avec autrui (enfants comme adultes) ET avec moi même.

En tant que jeune maman et professionnelle de l’enfance, il a été une vraie bénédiction et une vraie inspiration.

L’auteur écrit « Il n’est pas exagéré de dire que le modèle de relation que vous développez avec vos enfants affectera les générations à venir. Nous pouvons influencer l’avenir du monde en prenant soin de nos enfants et en entretenant avec eux des relations saines et épanouissantes. »

Voilà qui résume bien l’importance d’une parentalité positive et bienveillante, et tout l’intérêt qu’à cette oeuvre à nous y conduire. »

 

Et vous, l’avez vous lu? Quel est votre avis?

Stéphanie Saincy.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here