Le lapin qui veut s’endormir.

0
1053
selfp

« L’intention de ce livre, est d’aider les enfants à bien dormir, de les rendre conscients de leur propre valeur et de les préparer à surmonter les obstacles de la vie. »

Rien que ça! Le connaissez vous?

Nous les avons découverts il y 1 an déjà. Même si mes filles n’ont pas de soucis avec le sommeil, je voulais tester et vous en parler. C’est rigolo cette lecture qui permet à tout le monde se poser. C’est un moment précieux de retour au calme. Au fil des pages, le rythme s’adoucit, les mots nous apaisent et font glisser les enfants dans le sommeil. J’entends leur respiration ralentir, les corps se détendre. Au fur et à mesure, l’atmosphère de la pièce change. Elles se sont d’ailleurs déjà endormies toutes les  pendant. En employant le nom de l’enfant au cours de l’histoire, ils se laissent glisser. Même si Melle 5ans HP tique sur cette répétition de son prénom et qu’elle a tout de suite compris que le but était de l’endormir 🙂 Melle 2ans, se laisse porter plus facilement et u fil des mots, elle qui raffole de tout ce qui tourne autour de la détente et la méditation s’endort paisiblement. Plus l’histoire est lue régulièrement plus l’enfant s’endort vite et plus le sommeil se modifie. Nous n’avons testé assez de soirs, mais ce sont les propos de l’auteur.

L’auteur est formé à la PNL, programmation neurolinguistique et utilise donc les mots pour conditionner le sommeil et aider l’enfant à se relaxer. Un joli moment tout en douceur et des bénéfices rapides.

Belle aventure.

Stéphanie

                         

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here