Les cahiers Filliozat.

0
275

 

Toute la collection est super. Alliant à la fois théorie et pratique, ces petits cahiers osnt autant ludiques que sources d’outils concrets qui aident enfant comme adulte. 😉

Des livres ressources en cas de coup de mou ou à froid pour intégrer progressivement des compétences qui sont utiles pour toute la vie.

On se dispute et on se réconcilie.

Voici le dernier de la série que nous avons acheté. Une fratrie est le premier lien des conflits, en apprenant à les gérer chez eux, les enfants trouvent des ressources pour les gérer à l’extérieur. Ce qui se joue dans un conflit, peut être effrayant par le bruit que cela génère, et pourtant le conflit permet de crever l’abcès et de faire avancer la relation en trouvant des solutions ensemble.

Colère et retour au calme.

la colère a mauvaise presse et pourtant, elle permet de prendre sa place. Elle est à tort souvent confondu avec la violence. La violence est la colère refoulée trop longtemps. Apprendre à dire à temps ce qui nous va ou pas, savoir dire NON, ou STOP est donc primordial.

Mes peurs, amies ou ennemies?

Si la peur préserve du danger, parfois elle nous inhibe à tort. Nos réactions peuvent sembler disproportionnées et donc nous gâchent la vie. Comment démêler les peurs utiles et les autres? Ce livre nous aide à nous sentir forts et compétents pour surmonter nos peurs.

La confiance en soi.

Indispensable pour vivre sa vie pleinement, elle est au cœur de beaucoup de conversations. Comment la favoriser? Comment faire pour que nos enfants aient confiance en eux. Autour de jeux et de prises de conscience, des outils et des clés de la connaissance de soi pour gagner en sécurité intérieure et donc en confiance en soi.

Stéphanie Saincy.

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here