Miracle Morning

0
92

Changer sa routine du matin pour bien démarrer la journée et exploiter notre plein potentiel. Voilà la promesse de ce livre. Se lever une heure plus tôt ferait toute la différence.

Fan des idées inspirantes et qui permettent de vivre sa vie encore plus « à fond », j’ai eu envie de tester et de lire ce livre. Accessible à tous? Certains se défendront et diront qu’ils ne sont pas du matin, et je le pensais aussi. Forcée de constater que depuis que je me lève à 6h, je vais mieux! Je suis plus dynamique et plus motivée. Ce livre va m’aider à structurer ses réveils matinaux que j’avais mis en place seule.

En résumé, comment cela se passe-t-il concrètement?

Pour ceux qui ont du mal à se réveiller le matin, voici 5 conseils pour éviter d’appuyer sur le mode « répétitions » du réveil:

  1. Formulez des intentions la veille avant de vous coucher. Votre première pensée du matin correspond souvent à la dernière de la veille. Efforcez vous donc chaque soir de générer un véritable enthousiasme à l’idée de vous réveiller le lendemain matin.
  2. Mettez votre réveil à l’autre bout de la chambre. Le mouvement crée de l’énergie.
  3. Brossez vous les dents ( ça réveille!)
  4. Buvez un grand verre d’eau: hydratez-vous après une longue nuit diminue la sensation de fatigue
  5. Enfilez votre tenue de sport

 

Ensuite, il propose pour cette heure rien que pour nous, ce qu’il appelle les Life SAVERS:

6 Life SAVERS:

S comme silence:

Pour des matins, calmes, revigorants et paisibles plus que précipités, mouvementés et stressants, se lever tôt offre une maison calme et le silence diminue le stress. Dans une maison avec des enfants en bas age, ce silence a été pour moi une bénédiction, en plus de pouvoir aller à mon rythme sans compromis. Rien que pour ça, je continuerai à me lever tôt et avant elles d’ailleurs!

Pendant cette phase de silence, il invite à la méditation, à la réflexion, la gratitude et la respiration.

Une petite bulle d’oxygène et de repos supplémentaire, en conscience en somme.

 

A comme Affirmations:

Les affirmations, ce sont des petites phrases magiques qui vont servir à nous guider vers la vie de nos rêves. Affirmer nos intentions et s’imprégner des sensations ressenties lorsqu’on les dit est capital. Sans ce ressenti, cela ne sert à rien. Pour ça, il va falloir un peu de méthode!

5 étapes ici aussi:

  1. Savoir ce que l’on souhaite réellement, dans les différentes sphères de notre vie: santé/forme physique, état d’esprit, émotions, finance, amour, spiritualité…
  2. Savoir pourquoi nous souhaitons cela: « c’est en ayant une vision limpide de vos pourquoi les plus profonds, que le sens donné à votre vie deviendra indestructible. »
  3. Savoir qui nous nous engageons à être pour réaliser ça. Une affirmation n’est rien sans les actions qui vont avec. ETRE la personne qu’il faut, et FAIRE ce qu’il faut sont des conditions préalables pour AVOIR ce que l’on souhaite.
  4. Savoir ce que vous vous engagez à faire pour obtenir cela: quelles actions allez vous mettre en place et dans quel délai et à quel rythme?

 

V comme visualisation:

« Voyez les choses comme vous souhaiteriez les voir et non comme elles sont » Robert Collier

Plutôt que de ressasser le passé, les visualisations servent à nous mettre déjà un pied dns cette vie que nous souhaitons. Visualiser le but à atteindre est la meilleure façon d’y arriver. Lorsque vous visualisez ce que vous souhaitez, vous stimuler vos émotions ce qui regonfle votre moral et vous poussent vers votre vision.

3 étapes cette fois:

  1. Préparez vous. assis le dos bien droit, respirez profondément et fermez les yeux.
  2. Visualisez ce que vous souhaitez vraiment. Visualisez vos principaux objectifs, vos désirs les plus profonds et vos rêves les plus fous, à même de bouleverser votre vie.
  3. Visualisez la personne que vous devez devenir et ce qu’il vous faut faire. Visualisez vous en train de vivre conformément à l’individu capable de faire en sorte que votre vision devienne réalité. Ressentez le bonheur de vivre enfin cette vie.

 

E comme Exercice physique:

Bouger le matin, ne serait-ce que quelques minutes vous donne un surcroît d’énergie, améliore votre confiance en vous et votre bien être émotionnel et cela vous permet d’avoir les idées plus claires et de rester concentré plus longtemps. Augmenter votre fréquence cardiaque fait circuler le sang et rempli vos poumons d’oxygène.

avez vous déjà testé? Depuis plusieurs semaines je m’y suis mise. Au réveil, j’enfile mes chaussures pour aller courir et vraiment ça booste pour la journée!

 

R comme Reading (Lecture)

« La lecture va vous permettre d’acquérir des connaissances, idées et stratégies nécessaires pour décrocher un succès total dans n’importe quelle sphère de votre vie. »

Il conseille de lire un minimum de 10 pages par jour. Ce qui fait quand même, si vous vous y tenez, 3650 pages par an, soit 18 livres de 200 pages par an! Choisissez le type de livres qui vous inspirent la vie de vos rêves et cible les domaines dans lesquels vous souhaitez avancer. Lire et relire, soulignez, faire des résumés, tout est bon à prendre pour apprendre!

 

S comme Scribbing (Ecrire)

Ecrire 5 à 10 minutes par jour permet de:

  1. Gagner en clarté, en analysant et dénouant les problèmes.
  2. Retenir les idées pertinentes de vos journées ou de vos lectures.
  3. Passer en revue les enseignements, en vous relisant plus tard.
  4. Voir votre progression. On a souvent tendance à voir le chemin qu’il nous reste à parcourir plutôt que celui déjà parcouru.

Choisissez vous un joli journal et notez vos rêves, vos projets, exprimez votre gratitude.

 

Il est bien sûr possible d’adapter le Miracle Morning!

Il propose même de le faire en 6 minutes. Chaque action pendant 6 minutes. Faisable non?! Pour les matins pressés par exemple.

Sinon traditionnellement il dure 1 heure.

Pareil, pour garder l’attrait et l’envie, vous pouvez changer les exercices, varier l’ordre, les plaisirs, la durée. Mettre de nouvelles activités.

Le but c’est de se lever avec un but et de mettre en place la bonne énergie pour vos projets, votre vie et pouvoir profiter de votre vie au mieux!

Alors, vous vous lancez quand?

 

Stéphanie Saincy.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here