Séance de sophrologie en famille.

0
6

Nous avons testé des séances de sophrologie en famille. Une belle découverte et de vrais outils pour la gestion des émotions.
Toutes les 3 nous sommes allées voir ma copine sophro, avec qui je travaille dans mon cabinet.
Alors comment ça se passe une séance ?
Aider l’enfant à gérer son émotion et mettre en mot est tout un art. Et cela peut d’apprendre. Ouf! Dans un premier temps, nous avons parler chacune de ce qui nous pèse. Des émotions que l’on ressent le plus. Ensuite nous avons fait des exercices pour sortir ce trop plein, sortir les émotions qui nous polluent, nous alourdissent. Et comme la nature n’aime pas le vide, ensuite nous nous sommes remplies de belles choses. Avec des exercices de respiration et aussi avec une histoire qui nous guide vers nos désirs. Melle 6 ans a accroché direct et en redemande. Melle 3 ans a joué le jeu, mais moins longtemps. Tout en respectant le calme du mieux possible pour que sa sœur et moi profitions de la séance, elle a déambulé. Les infos passent malgré tout. L’attention n’est pas la même forcément à leurs âges.
Nous avons fait 3 séances en tout et elles nous ont permis d’avncer encore plus vers l’équilibre. Partager ce temps ensemble a été très agréable car tout le monde à des émotions et chacun a son échelle apprend et avance. Je nous ai senties investie chacune et connectée. Un vrai moment de partage et d’échange. Et qui en plus permet d’en apprendre sur son enfant. Les mots échangés avec une tierce personne ne sont pas les mêmes qu’avec sa maman et j’ai aimé découvrir leurs façons de verbaliser ce qui se joue pour elles. 😊

Belle journée à tous. 


Pour plus d’infos sur la sophrologie c’est ici: http://new.maisondubienetre-chambourcy.fr/team-memb…/cecile/

Stéphanie Saincy

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here