S’occuper de soi et de ses enfants dans le calme.

0
120

Un titre qui fait rêver!

Anne nous en parle:

« J’ai trouvé beaucoup de similitudes entre l’approche liée à la méditation abordée dans le livre et les concepts de la discipline positive .

Les thèmes divers du quotidien sont abordés au cours des différents chapitres : l’image de soi, les relations aux autres, le couple, la gestion de la colère, le bonheur…

J’ai trouvé cela facile à lire, étayé d’exemple concrets où l’on peut facilement se projeter / retrouver dans certains situations.

Chaque chapitre finit par « Ce que nous pouvons faire », liste de conseils à mettre en pratique en rapport avec le thème aborde.

Le livre fini par 2/3 chapitres sur une première approche et mise en pratique de la méditation et introspection (la c’était moins mon truc, mais en dehors de ces quelques chapitres, le reste du livre est tout à fait abordable pour des non bouddhistes).

Le livre m’a beaucoup fait réfléchir sur mon rapport aux autres et à moi-même notamment sur le fait que beaucoup de choses commencent par la façon dont on se comporte soi-même et je vais essayer de faire cette introspection le plus possible désormais.

En gros,  « S’arrêter et prendre conscience » de ce que l’on ressent, s’interroger sur les raisons qui nous font nous comporter de telle ou telle façon, arrêter les « si seulement » et être heureux dans l’instant.

Je le recommanderai! »

 

 

Il était dans ma pile des livres à lire et en stand by depuis 2 ans, je vais donc m’y atteler, hâte de le découvrir!! Et vous?

Stéphanie Saincy.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here