Tout ce qu’il faut savoir sur la relation d’une mère et son enfant.

0
189

Le lien entre la mère et son enfant se construit à partir du moment où il a été conçu. Cette relation apparaît généralement seule et de manière spontanée. Les effets de celle-ci demeurent un facteur déterminant dans la vie du petit. Si cette connexion a été saine, l’enfant se sentira bien dans sa peau. Il aura envie d’établir des relations basées sur la confiance. Par ailleurs, si cette union a été mal vécue, le marmot éprouvera des carences affectives. Par conséquent, il aura dû mal à interagir avec son entourage.

Les bienfaits d’une excellente connexion entre la mère et son enfant

Pour que votre bambin se sente aimé et protégé, il faut établir une véritable connexion avec lui. Les bienfaits d’une relation authentique et positive avec son enfant sont multiples et ils sont à prendre en considération. Des études ont montré que cette union participe grandement au bien-être de la maman et de son petit. Un vrai lien stimule la confiance et augmente l’estime de soi des enfants. Cela contribue donc au développement de son autonomie et bien entendu de sa personnalité. Une connexion saine avec son marmot est essentielle pour que le petit ait une facilité à améliorer ses relations avec autrui. Ainsi, ils seront plus à l’aise avec leur entourage. Aussi, un enfant qui se sent en sécurité avec sa maman aura moins de stress. Ce qui lui permettra d’être plus tranquille à l’école. Il aura ainsi de meilleurs résultats.

L’allaitement : un excellent moyen de créer un lien avec son enfant

Les premiers jours avec bébé à la maison sont de purs moments de bonheur. Faire le lien avec son enfant est à ce moment-là une chose tout à fait naturelle. L’allaitement est un bon moyen de renforcer la connexion qui existe déjà entre le petit et sa maman. C’est d’ailleurs, l’un des plus puissants contacts entre les deux. Quand vous allaitez votre bambin, ne percevez surtout pas cela comme une tâche à accomplir. Au contraire, prenez-le comme une façon de transmettre tout votre amour à votre marmot. Quand vous le nourrissez, vous pouvez le caresser ou lui parler tendrement. Profitez également de ce moment pour lui chanter une harmonieuse berceuse. Douce, votre voix lui procurera un sentiment de protection et de soulagement.

Dormir de temps en temps avec son enfant pour renforcer ce lien

En général, il est plus judicieux que l’enfant dorme dans son propre lit. Ce dernier devrait être équipé d’un excellent matelas bébé. Néanmoins, de temps à autre, vous pourrez faire une exception et dormir avec lui. Cela vous donnera la possibilité de favoriser le contact peau contre peau. Il est donc vivement conseillé d’acquérir un matelas qui conviendra au bien-être et à la santé de votre bambin. Le mieux, c’est d’en choisir un élaboré avec des fibres naturelles. Pour qu’il puisse dormir confortablement, vous êtes libres d’acquérir un matelas en fibre de bambou. Celui-ci est apprécié pour ses vertus de thermorégulation et d’hygroscopie. Antibactérien et antifongique, ce matelas correspond particulièrement à la peau sensible de votre enfant. Sur cet article de literie, vous et votre marmot ne pourrez que bien dormir. Le matelas en latex naturel est à acquérir si vous voulez quelque chose de plus résistant et durable.

Les pleurs du bébé, une bonne manière de communiquer avec sa maman

Pleurer est le seul moyen pour un bébé d’exprimer sa douleur, son malaise et bien sûr sa faim. Il est donc primordial de lui prêter attention lors de ses crises. Cela vous permettra d’interpréter ses pleurs et de répondre au mieux à ses besoins. Bien entendu, quand le bout de chou se sent aimé et considéré, le lien avec sa mère s’améliore indubitablement. Lors de ses crises, il est important que l’enfant ressente la présence réconfortante et rassurante de sa maman. Il faut remarquer que la façon dont la mère va réagir durant ces moments conditionne leurs premiers liens d’amour. Leur attachement sera également conditionné par cela.

 

Clément Durand du site: https://www.quelsommeil.com/

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here