Vivre heureux avec son enfant.

0
951

Ce 2ème livre de Catherine Gueguen est surement dans mes préférés, si ce n’est mon préféré. Il aborde le quotidien et propose des astuces pratiques. Exemples à l’appui, qui nous aident à nous sentir moins seul dans nos péripéties de parents, elle s’appuie aussi sur les neurosciences, en bref rappel de son premier livre « Pour une enfance heureuse ». Nous avons donc les conseils pratiques et les dernières découvertes en neurosciences qui viennent prouver la pertinence de cette bienveillance qui nous est si chère.

Comment faire quand votre enfant a des colères répétées ? S’il ne veut pas se coucher ? S’il ne veut pas manger, ni obéir ? Faut-il le punir, s’opposer à lui ? Faut-il le laisser pleurer ?

Elle remet l’empathie au centre de la relation. L’auto-empathie, celle dont nous avons besoin en tant que parent pour prendre soin de nous et enfin l’empathie dans nos rapports à l’autre et spécifiquement aux enfants.

Un livre ressource. Qui permet d’y revenir quand on veut et d’être lu dans n’importe quel sens, au gré de nos questionnements de nos vies de parents.

Bonne lecture!

Stéphanie Saincy

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here